Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

mercredi 14 mars 2012

Culture manucure!

La manucure / pédicure ici c'est presque incontournable!
Ces salons sont tenus, dans 90% des cas, par des asiatiques qui, avouons-le, ne parlent pas super bien l'anglais, mais qui ont, croyez-moi, d'autres dons! Le service y est époustouflant...Le petit 'jacuzzi' pour pieds, le massage des mollets et des bras, l'exfoliant au gros sel, le siège-massage, les petites fleurs sur le vernis et autres fantaisies, on y prend vite goût! Et étonnement, c'est démocratique (surement parce que très populaire, la concurrence est rude).
Une New-Yorkaise m'a dit que les gens de la cote ouest ne font pas beaucoup de manucures/pédicures par rapport à ceux de la cote est! Je n'en revenais pas mes oreilles car quand j'y vais (peut-être tous les deux, trois mois), il y a tout le temps du monde, de tous les âges et même des hommes. Pourquoi pas, après tout c'est important l'hygiène des mains et des pieds! Par contre, ce sont toujours des hommes plus âgés, comme si les autres trouvaient encore que c'est trop féminin de s'occuper de soi, je suis pas d'accord!
Enfin, et donc, j'entends des personnes lancer des 'à vendredi' ou 'à la semaine prochaine'! Et je me dis 'What?'...c'est clair que dès que votre vernis est un peu chipped (ébréché) comme ils disent, ca devient moche et soit vous le gardez encore quelques jours malgré tout (mon cas), soit vous pouvez l'enlever car ca fait plus très distingué! Ou encore, vous pouvez apporter votre propre vernis, ainsi vous pourrez faire les retouches vous-même! Je n'y pense pas souvent car j'y vais en général sur un coup de tête.
Cette fois-ci j'ai du bleu à paillettes sur mes ongles de mains! Avez-vous déjà essayé de vous mettre du vernis? Je n'ai pas de problème pour la main gauche, mais une fois que je passe à  la droite c'est la cata! Heureusement pour les pieds c'est plus facile, pour le vernis et le reste (Body Shop vend de très bons ustensiles à pédicure).
Pour les fêtes j'ai voulu faire un 'extra' et je me suis offerte la manucure en gel. Plus jamais! Quand, deux semaines plus tard, la petite dame m'a arraché les faux ongles, mes pauvres ongles à moi ne ressemblaient plus à rien! On est bientôt en avril et les pauvres petits ont toujours des séquelles! Ce jour là j'ai eu du mal à laisser un pourboire. 
En Belgique, ils existe surement quelques salons de ce style mais ici il y en a pratiquement à tous les coins de rue et vous vous y rendez comme si vous alliez boire une tasse de café au coffee shop!










2 commentaires:

  1. Ah qu'est-ce que j'aimerais aller me faire une bonne pedi et mani avec toi demain. Ils ont aussi les petits poissons qui grignottent les peaux mortes? Amaury l'a eu en Thailande dans un réserve naturelle he he! Moi ca me chatouillait.
    A Bruxelles il faut payer cher pour ce genre de service et surtout contrairement au States et Londres il faut réserver bien a l'avance, comme toi je suis du genre a le faire sur un coup de tête, du coup je le fais toute seule dans ma salle de bains, j'ai la plupart des outils et ça va je me débrouille bien, mais c'est tellement plus agréable quand quelqu'un d'autre le fait a notre place.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je me mets mon vernis moi-même :-) Pas si difficile que ça tu sais. J'avoue que la main droite est plus dure à faire bien nette que la gauche...
    Niveau professionnels de l'ongle en Belgique bah il y en a bcp! Elles (ou ils parfois) aiment se faire appeller "stylistes ongulaires"... Dans le borinage en tout cas c'est très hype d'avoir des faux ongles en gel, super longs avec plein de décos rococo... ;-)
    Et c'est aussi super cher entre 20 et 50 euros!!!! J'y connais un rayon car j'en vois tous les jours à mon boulot!

    Gros bisous de nous trois, tu nous manques bien fort... :-(

    RépondreSupprimer

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!