Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

jeudi 15 mars 2012

Une bonne bière!

Je sais ce que vous pensez si je vous parle de bière aux Etats-Unis: Budweiser...pipi de chat! C'est pas faux! Cependant détrompez-vous; en vivant ici nous avons découvert que la Californie et le reste des U.S. brassent des tonnes de bières très intéressantes. Je vais commencer par la plus spéciale...Quand je l'ai goûtée, ma réaction fût la même que pour ma première gorgée d'Orval: une belle grimace et un 'beeerk' immédiats! Pourtant, aujourd'hui l'Orval est ma bière préférée!
Je ne peux pas en dire autant pour l'I.P.A..Je ne l'apprécie toujours pas énormément mais je sais la boire et parfois certaines créations sont vraiment subtiles, je dois dire! C'est une bière très amère...Au pub, les bières sont classées sur un tableau noir par degré d'amertume! Un ami français, a choisi un jour d'essayer la plus amère, il n'a pas su la boire...
J'ai de la chance car le bassiste de Ghost Come Back-le groupe dans lequel je joue de la batterie-est un fin connaisseurs de bières! Pour mon anniversaire il m'a offert une bière que j'adore, une blanche appelée: Allagash. J'aime aussi la White Rascal.
 Il a même réussi à me dénicher une bière appelée Sofie et une autre, Matilde, sans savoir que la princesse de Belgique se nomme ainsi! Il m'a révélé très sérieusement que maintenant les belges commençaient à imiter certaines bières californiennes plus amères! 
On ne s'en douterait pas, mais San Diego et la Californie regorgent de brasseries (même si les bières que j'ai citées ne sont pas toutes de Californie)! Le mot d'ordre est: 'Belgian Style Beer'! C'est écrit sur toutes les bouteilles, nous sommes LE modèle en terme de bière. Bon, je le savais déjà mais les allemands pensent parfois le contraire!
La Mission Brewery en plein centre ville est un endroit super agréable, style grande brasserie Bruxelloise. Même si on y retrouve pas l'ambiance pétillante de Bruxelles, l'endroit est calme et beau. 
Quoi qu'il en soit, à San Diego on trouve aussi presque toutes les bières belges au supermarché du coin: Chimay, Duvel, Hoegaarden, Stella, Lambic, Delrium Pr., etc.et même de l'Orval dans des magasins plus spécialisés. Cependant, je ne vous raconte pas le prix de la bouteille (sauf la Leffe qui est bon marché, ouf, c'est ma deuxième préférée!). Mais n'allez pas croire que les bières spéciales américaines soient moins chères, elles sont aussi chères, voir parfois plus chères! Et dans les bars c'est pas donné non plus...
Du coup, on a trouvé le truc: à la maison on boit une bière mexicaine: la Modelo.
Ce qui me manque quand même c'est une bonne Jupiler! Parce que, je l'ai toujours dit: les femmes aussi savent pourquoi! 
Je me permets en ce mois de novembre 2012 de signaler la présence d'une bière exceptionnelle sur la marché: une alliance entre deux basseries: St Feuillen (Belgique) et Green Flash (San Diego). 
Elle est appelée 'Black Saison' chez nous et 'Friendship Brew' ici en Californie. 
Ma mère m'a envoyé un article découpé dans le journal sur le sujet et Mike nous en a offert pour notre mariage. Je préfère le nom américain, quoi que Black Saison me rappelle Charleroi que l'on nomme souvent Black Land. Arnaud la trouve bien trop amère mais je suppose que c'est une question de goût. Je goûte plus souvent que lui des bières californiennes en répète et du coup j'y suis plus habituée! 
San Diego, Belgium representzzzzz! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!