Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

samedi 7 avril 2012

Baltimore vs San Diego

Samedi soir je pars retrouver mes parents à Baltimore pour passer cinq jours avec eux chez un couple d'amis à mon père.
Je passe la nuit dans l'avion; je ne peux pas m'offrir un vol direct donc j'ai quatre heures de 'layover' à Atlanta et cela à quatre heure du matin! Bouh, pas gai!
Là je découvre que j'ai l'impression d'être dans un autre pays! D'un état à l'autre, les choses sont tellement différentes. Par exemple:
- Qu'il est bon de voir des noirs dans la rue. A San Diego, où sont-ils? (à El Cajun, par exemple...)
- Les bâtiments sont anciens, on se croirait presque en Europe! Il y a encore des pavés dans certaines rues.
- Il y a une véritable atmosphère de 'ville', de vie de quartier.
- Il y a des saisons, youhou! Comme c'est agréable de voir ces couleurs magnifiques dans les arbres.
- Les gens sont moins souriants et certains pensent qu'en Californie on vit dans une 'bulle superficielle', c'est possible. Perso, je préfère quand même que les gens soient souriants et accueillants, même si c'est un peu hypocrite plutôt que désagréables. Aussi, je me défends en rappelant que le soleil joue beaucoup sur le moral. A ce moment je ressens vraiment que je suis attachée à la Californie car je deviens très émotive alors que j'essaie d'expliquer tout ca. J'avais déjà rencontré une New-Yorkaise qui m'avait dit qu'elle était agacée par les californiens qui étaient trop polis, trop gentils, trop souriants!!! Est-ce que l'inverse n'est pas encore plus insupportable?
- Les quelques restos où nous sommes allés étaient délicieux! Crabcakes, sushis, canard...
- Il y a des petits concerts dans les pubs mais plutôt vers 17h pour que les gens puissent aller boire un verre après le boulot, des petites boutiques, des disquaires...
...
Mais par dessus tout, qu'il était bon de passer du temps avec papa, maman, et quelques bons vieux amis sous un ciel bleu éclatant.










2 commentaires:

  1. Je pense que tous les choses que tu as dit sont vraites mais les cotes d'Etas Units sont variament different donc si tu aimes la vie sur la cote de l'Ouest jamais signifie que tu ne poudrais jamais vivre a Baltimore, New York ou Boston comme citoyenne Europenne. C'est la maniere de vivre qui est different donc je puex te dire que ja'ai vecu a Boston et c'etatit vraiment bien pour moi et beaucoup pareil a l'Europe. Mais pour moi qui viens de l'Italie et de une region cotiere je voudars dire que la Californie c'est un petit comme l'Italie sur la mer et donc je dois dire que pour plusieres reasonnes je aime beaucoup vivre ici.
    Excuse moi pour mon francais que j'ai etudie ca fait long temps mais je ne le parles plus jamais parce que on parle Anglais ici mais ca etait une occasion poir l'ecrire. A bientot. Ciao Manfredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manfredi! Félicitations pour ton français! je ne savais pas que tu le parlais et l'écrivais; la prochaine fois que nous nous voyons tu devrais t'exercer avec nous!
      Où vis-tu en Italie? Je sais que même là, il y a une certaine rivalité avec les gens du nord et du sud...On m'a dit un jour que le nord de l'Italie c'était PAS vraiment l'Italie!!! Or je visitais le parc national des Cinq Terre et j'étais époustouflée par la beauté des lieux! Pour le moment je lis un livre qui se passe à Rome et rien qu'à lire les descriptions de la ville, j'ai envie d'y retourner et d'y flâner des jours et des jours!
      J'ai vécu à New-York à l'époque et je suis d'accord que c'est simplement différent mais tout autant agréable. J'aime l'atmosphère des grandes villes mais j'apprécie aussi vivre à la mer! la diversité créé l'intérêt! Je voudrais pouvoir vivre dans toutes les grandes villes du monde, d'Istambul à Jaïpur en passant par Florence et Sydney..., pour pouvoir à chaque fois ressentir une nouvelle sensation car chaque pays, chaque ville est unique!
      Ciao! J'espère te voir demain au concert de Ghost Come Back! :)

      Supprimer

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!