Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

samedi 7 avril 2012

Baltimore vs San Diego

Samedi soir je pars retrouver mes parents à Baltimore pour passer cinq jours avec eux chez un couple d'amis à mon père.
Je passe la nuit dans l'avion; je ne peux pas m'offrir un vol direct donc j'ai quatre heures de 'layover' à Atlanta et cela à quatre heure du matin! Bouh, pas gai!
Là je découvre que j'ai l'impression d'être dans un autre pays! D'un état à l'autre, les choses sont tellement différentes. Par exemple:
- Qu'il est bon de voir des noirs dans la rue. A San Diego, où sont-ils? (à El Cajun, par exemple...)
- Les bâtiments sont anciens, on se croirait presque en Europe! Il y a encore des pavés dans certaines rues.
- Il y a une véritable atmosphère de 'ville', de vie de quartier.
- Il y a des saisons, youhou! Comme c'est agréable de voir ces couleurs magnifiques dans les arbres.
- Les gens sont moins souriants et certains pensent qu'en Californie on vit dans une 'bulle superficielle', c'est possible. Perso, je préfère quand même que les gens soient souriants et accueillants, même si c'est un peu hypocrite plutôt que désagréables. Aussi, je me défends en rappelant que le soleil joue beaucoup sur le moral. A ce moment je ressens vraiment que je suis attachée à la Californie car je deviens très émotive alors que j'essaie d'expliquer tout ca. J'avais déjà rencontré une New-Yorkaise qui m'avait dit qu'elle était agacée par les californiens qui étaient trop polis, trop gentils, trop souriants!!! Est-ce que l'inverse n'est pas encore plus insupportable?
- Les quelques restos où nous sommes allés étaient délicieux! Crabcakes, sushis, canard...
- Il y a des petits concerts dans les pubs mais plutôt vers 17h pour que les gens puissent aller boire un verre après le boulot, des petites boutiques, des disquaires...
...
Mais par dessus tout, qu'il était bon de passer du temps avec papa, maman, et quelques bons vieux amis sous un ciel bleu éclatant.