Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

mercredi 22 janvier 2014

A table!

On dit souvent que les américains ne cuisinent pas. C'est faux! Mes amis américains concoctent des plats sophistiqués, suivent des recettes, testent des plats végétariens, voire vegan ou sans gluten!
Par contre, il est clair qu'ici c'est le paradis pour celui qui ne désire pas salir sa cuisine!

Il existe néanmoins quelques différences.
Tout d'abord, il semble qu'ils mangent super tôt! Il n'est pas râre d'entendre des gens à 4h de l'après-midi déclarer 'lets's go get some dinner'.
D'ailleurs j'ai du prendre l'habitude de rencontrer mes amies à 11h30 pour le lunch!

Aussi, l'américain va généralement emporter chez lui le reste de son plat, où qu'il soit. Par exemple il demandera un 'box' pour les dix frites qu'il lui reste dans son assiette. Il maîtrise l'art des 'leftovers', si bien qu'effectivement il y en a toujours dans son frigo!

Ah et plus frustrant je trouve, vous trouverez souvent des sandwiches à la carte de restaurants! Mais si je veux manger un sandwich je reste chez moi ou je vais dans une sandwicherie, non? 

Finalement, un truc qui me chiffonne, c'est de voir autant de télévisions dans la plupart des restos (sauf si resto vraiment chic, et encore!).

Par contre, assez sympa: ils adorent bruncher! Oeufs, bacon, avocat, patates, burritos, pancakes...du café, un bloody marry ou un mimosa... Le brunch fait partie de la culture californienne, les gens aiment se retrouver en famille ou entre amis le weekend, et ça ne les dérange pas de faire la file une heure devant l'établissement en question!

Pour conclure, il faut quand même avouer une chose: les hamburgers ici SONT vraiment à tomber par terre!!! Bon, les frites ne sont pas aussi bonnes que chez nous, mais en Belgique je n'ai jamais mangé d'aussi bons burgers! Là dessus, moi je vais me faire une petite tartine :)