Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

lundi 12 mars 2012

Coffee shop hop hop!

Le Coffee Shop...Il fait intégralement partie de la culture américaine.
Chacun y va avec son ordi (ils ont internet), son journal, ses cours, son bouquin, ses amis, etc. et peut y passer des heures en ne consommant éventuellement qu'une seule  tasse de café! Comme en France, l'eau est gratuite dans tous les établissements.
Aujourd'hui -oui, j'y suis- un vieux couple joue au Scrabble au soleil, ils portent des grands chapeaux, ils ont l'air de s'amuser. Un homme vient de me demander ce que je lis (je termine Handmaid's Tale de Margatret Atwood) et si je voulais qu'il me conseille quelques bons bouquins, une norvégienne assise à coté de moi a vu que j'avais un magazine en français et du coup m'a adressé la parole et finalement donné son numéro...elle veut que je lui sonne quand je joue un gig (concert)!
Quand je suis chez moi, au lieu d'étudier comme prévu, je me laisse tenter par une petite sieste, je me mets à cuisiner ou à ranger l'appart, etc. Finalement je pratique la procrastination et mon espagnol:'nada'.
Ce coffee shop est également bien ensoleillé avec une belle grande terrasse en bois, au loin on voit les palmiers et on devine l'océan. Les serveurs et serveuses sont souriants, adoptent un style décontracté et ont l'air d'être les meilleurs amis du monde!
A l'intérieur, un feu ouvert pour les plus frileux et quelques fauteuils confortables. 
Vous pouvez y siroter un café appelé 'J. Hendrix' , 'J.Morrisson' ou encore simplement un 'café au lait' avec toutes sortes de sirops improbables: cannelle, noisette, potiron,etc.
On y expose temporairement des oeuvres d'artistes locaux et on y passe généralement de la bonne musique. 
Certains vont simplement au Starbucks mais perso je préfère donner mes sous aux local places...
Et puis on n'y retrouve pas cette atmosphère particulière où le temps semble s'arrêter le temps d'un café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!