Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

mercredi 7 mars 2012

Sportivement vôtre

Je me rappelle être allée un jour en Allemagne et m'être amusée à compter les femmes qui portaient des fourrures. En allant boire un verre en terrasse à la plage avec une copine je me suis surprise à faire la même chose avec les joggeurs! Une américaine m'a dit récemment que San Diego est la ville la plus sportive des Etats-Unis. Il ne suffit que d'un coup de d'oeuil en rue pour le croire! Partout des gens courent et ca à n'importe quelle heure. On dirait que plus il fait chaud, plus ils sont motivés! Bien entendu, pas question de laisser le toutou à l'appartement, il fait partie de l'attirail.
Le yoga est aussi très à la mode, c'est un peu plus bobo. Le top c'est d'aller au farmer's market pour y acheter ses légumes bio, son tapis sous le bras le samedi matin.
Pour les plus branchés , c'est d'aller jusqu'à la plage en vélo ou en skateboard, la planche de surf sous le bras! L'idéal est d'être déjà en combinaison...et d'avoir les cheveux longs!
Pour les plus barakis, il reste la gonflette. Où nous vivons, à Pacific Beach il y en a tout un paquet!
Ils ont des tatouages, sont souvent dans l'armée ou la navy, eux ont les cheveux rasés, aiment manger des burritos au petit-déjeuner et boire des Bud en regardant le sport dans un bar le dimanche après-midi, accompagnés bien entendu de quelques 'poufs'.
Oui je sais, j'y vais à fond dans les clichés mais bon, ne prenez pas tout au pied de la lettre, je décris ce que je vois un peu comme si je dessinais une caricature...
En ce qui me concerne, (il y a surement aussi une catégorie ;) courir ca m'ennuie et puis avez-vous déjà remarqué l'agonie que les joggeurs semblent ressentir quand ils vous croisent? J'ai opté pour le patin à roulette (rollerblades), au moins je peux en faire une ou deux heures tout en gardant le sourire!
Le yoga j'aime beaucoup mais surement pas le samedi matin et puis j'ai pas l'impression de maigrir et en fait c'est ca que je recherche quand même...
La gonflette, j'aime bien aussi un petit peu mais ces clubs sont glauques. A Pacific Beach, c'est un énorme sous-sol sans fenêtre où chacun est scotché devant une télévision. Les gens se matent mais ne se parlent pas, ne sourient pas...pfff!!!Ce mois ci par contre, j'ai commencé la danse et jusqu'à présent ca me botte car je n'ai pas l'impression de faire de l'exercice mais bien de m'amuser et néanmoins, quand je sors de là je suis trempée! j'essaie un peu tous les styles étant donné que je n'avais jamais suivi de cours de danse avant: burlesque, tango, cha-cha-cha, salsa, belly dancing, zumba...Chaque cours coute normalement 15 dollars mais j'ai eu un abonnement mensuel à volonté pour $29! Sur ce site qui s'appelle Groupon, ils offrent toutes sortes de promotions sur des activités à faire dans les grandes villes américaines. Vu que j'y vais au moins six heures par semaine, pour moi c'est vraiment un super deal! C'est à LaJolla, quartier super bourgeois, peut-être que ca fait de moi une péteuse! haha! Allez, rions mais n'oublions pas...le sport c'est vraiment bon pour la santé!






4 commentaires:

  1. Apparemment Groupon arnaque moins les Américains que les petits Belges! Il paraît qu'il y a même une page FB qui leur est dédiée, si l'on peut dire.
    J'adore te lire,Sophie! En fait, San Diego est un peu comme Charleroi: ils sont tous en tenue de sport! ;-)
    Pascaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha! Oui en baskets et training, sans oublier la casquette ;)
      Ca me fait penser que je mangerais bien une bonne frite de 'Chez Robert'!
      Merci pour ton message, ca fait plaisir! bisous

      Supprimer
  2. Votre blog est vraiment sympas , je vis aussi a San Diego , plus exactement à Del Mar ( non non je ne suis pas une prouproute , lol )
    Je le rajoute a mes favoris !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je suis contente de savoir que mon blog vous plaise! Heureusement les clichés sont souvent exagérés, voir faux! Moi, je vis à PB mais je ne passe pas mes journées à la plage :)
    Êtes-vous belge également? (sorry, curieuse par nature!)
    Bonne semaine!
    Sophie

    RépondreSupprimer

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!