Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

dimanche 18 décembre 2011

Le chienchien

Je ne peux m'empêcher de penser à Didier Super et à sa chanson sur les caniches alors que je m'apprête à écrire ce post! Ici pourtant le caniche n'est pas exactement une peluche pour vieux mais plutôt un trophée pour tous! Les gens en sont complètement gagas! Citons par exemple les plages pour chiens où ils peuvent déféquer en toute impunité, les magasins et autres centres de beauté pour ceux-ci. Dans la rue il y a des distributeurs gratuits de gants pour ramasser les crottes et croyez-moi tout le monde le fait car l'amende est de $350! Partout, même au supermarché, des vêtements, chaussures, casquettes, j'en passe...pour CHIENS!!! Arnaud a vu une jeune femme parler à son chien (bon ok jusque là ca va) mais elle lui montrait des bâtiments, genre 'tu vois, là c'est le musée de Balboa Park'. J'ai vu un Dalmatien avec des chaussures de randonnée! Come on, même moi je n'en ai pas!
Ces chiens doivent être très sportifs car tout le monde court à San Diego et comme ces pauvres bêtes doivent les accompagner partout...Je devrais peut-être m'en acheter un pour m'y motiver!
Le chien est un objet social. Grâce à lui les gens s'interpellent dans la rue systématiquement 'Oh mais qu'il est beau, il a quel âge...'. Il y aussi le jeu de qui aura le plus cool d'entre eux. A Hillcrest, deux jeunes types se pavanaient justement avec deux caniches géants coiffés comme...comme des caniches! Ils observaient discrètement si les gens les regardaient et effectivement, quel succès!
Si vous ne connaissez pas, à écouter absolument: 
http://www.youtube.com/watch?v=X97PE-sQLu8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!