Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

vendredi 16 décembre 2011

Les Courses

Au début ce fût un véritable défi de trouver de bons ingrédients 'comme chez nous' et surtout à un prix raisonnable. Nous avons du faire une croix sur les bons fromages, la bonne charcuterie (mmm, le boudin!), et encore bien d'autres choses dont je parlerai plus loin. Quand vous débarquez quelque part vous avez tendance, par facilité, à aller au supermarché du coin en pensant que les prix sont les mêmes partout...première erreur mais nous ne l'apprendrons que bien plus tard! Par exemple, prenons notre bon Chicon belge qui ne coûte rien au kilo et qui est si délicieux qu'il soit braisé, en salade ou gratiné (mmm, rien que d'y penser...mais n'y pensons pas car même le jambon ici n'a pas le même goût)...Eh bien, trois d'entre eux vous coûteront la modique somme de cinq dollars! Eh bien entendu ils n'ont pas la forme généreuse qu'on leurs connait chez nous, ils sont rikiki! 
Vous allez me dire, les chicons on peut s'en passer. Après tout, on en a surement mangé assez pour toute une vie...mais croyez moi, à moi ils me manquent!
Alors oui, nous avons trouvé où allez faire nos courses dorénavant et dans des magasins moins chers. Du coup on se retrouve à faire cinq kilomètres par ci, 5 kilomètres par là et à passer la journée à ca car il faut faire trois magasins différents au moins pour avoir toute la liste du souper du samedi soir!
Pour le poisson: Ranch 99, pour les fruits et légumes: Pancho Villa, pour l'eau pétillante (oui, monsieur!): Von's, pour le pain: Trader Joes, pour les sardines et la café: World Market...et j'en passe!
J'ai encore beaucoup d'anecdotes à vous raconter sur ces magasins en question mais là je me rends compte que mes amis arrivent dans une heure et demi pour un petit repas. Je suis allée chercher le poisson, la pâte brisée mais...mais pour le vin c'est où? A suivre...

4 commentaires:

  1. Quel chouette post! Je te comprends bien car moi aussi, ici en Turquie, je fais les courses différemment. Au début, le Delhaize me manquait terriblement! Et puis maintenant plus du tout. En fait au départ, tout comme toi, j'allais au supermarché et puis j'ai découvert que je pouvais faire mes courses chez le légumier, le boucher, le poissonnier etc, comme au temps de ma grand-mère! J'achète frais, de saison, je peux poser tout un tas de questions aux vendeurs qui connaissent leurs produits (ils peuvent même m'expliquer comment cuisiner ceci ou cela) et surtout je découvre plein de fruits et légumes que je ne connaissais pas avant. Pareil pour le poisson: maintenant je sais à quoi ressemble du bar. On ne se rendait pas compte mais en fait en Belgique, on vivait un peu comme les enfants qui croient que le cabillaud, ça a la forme d'un fish stick! :- )
    Continue à écrire surtout parce que je te suis de près. C'est tellement chouette de pouvoir suivre les aventures d'une copine expat' comme moi.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélo!!! Ici au supermarché chinois ou mexicain, il y aussi beaucoup de légumes que je ne connais pas mais les gens qui y travaillent souvent parlent tellement peu l'anglais que je n'ose plus rien leur demander...après je suis mal à l'aise car je ne comprends RIEN! Parfois je pense à noter les noms et je me dis que j'irai voir sur internet, du coup j'ai une liste de légumes dans mon gsm :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Question: trouveras-tu une bonne bûche de Noël pour clôturer ton réveillon sous les grrrrrrr 18°?
    Tout ceci ne m'étonne pas car déjà en France ou aux Pays-Bas, on a parfois du mal à retrouver les saveurs auxquelles on est habitués!Dommage d'ailleurs que ce ne soit plus pareil pour les fringues :)
    Un très joyeux Noël, louloute et, oui, continue d'écrire!
    Gros bisous,
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  4. Hello Pascaline! Non, pas de bûche mais Arnaud a préparé un Lemon Cheesecake délicieux :)
    Et aujourd'hui-25 décembre- barbecue à la plage sous 23 degrés!
    Joyeuses fêtes Pascaline!!!! Et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!