Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

dimanche 18 décembre 2011

Les bêtes

Depuis que vous vivons à San Diego nous avons vécu dans trois appartements.
Dans le premier j'ai découvert les colibris. Minuscules, colorés et munis de leur long et fin bec, ils adorent le nectar que nous leur préparons dans un abreuvoir: de l'eau et du sucre (des vrais américains ;) Ils s'agitent tellement vite qu'ils ressemblent à des insectes...tout droit sortis d'un Walt Disney!
Dans le second, nous avons eu l'honneur de fréquenter de près une bebête très californienne elle aussi. Nous revenons de la piscine et dans notre cour, au seuil de la porte, se trouve, immobilisé, un gros serpent! Premier réflexe: sonner chez  les voisins, que faire? Second réflexe, plus masculin, Arnaud saute sur son ordi pour savoir-via Google images-si notre invité est vénéneux ou pas! Il pense l'avoir trouvé...Goofy snakes. Je pensais que c'était le nom du serpent mais il semble que ce soit le nom que l'on donne à tous les serpents inoffensifs (pas pour autant moins effrayants).
Goofy en anglais veut dire ridicule, donc en fait on se fout vraiment de leur poire! Pauvres bêtes, s' ils savaient! C'est comme si on appelait tous les gens stériles des 'Goofy', quelle offense!
Finalement on nous conseille de sonner aux Rangers, Woooow! Et rapidement une petite dame avec chapeau et tout et tout arrive pour l'attraper à l'aide d'une longue pince pour ensuite le relâcher dans le canyon. Il parait qu'il y rodent aussi des coyotes, génial c'est rassurant! Pour détendre l'atmosphère je lâche 'on peut peut-être le griller au barbec'. Peronne ne rit. Whatever!
Comme dirait Amélie Nothomb, last but not least, Arnaud est tombé nez à nez avec un énorme lézard (25cm) dans notre cuisine cet été. Pour info, nous vivons dorénavant à la mer. J'étais en Belgique alors mais j'ai pu voir quelques photos et...'mais tiens c'est quoi cette boîte que tu as utilisé pour le capturer?...mais c'est ma boîte à culottes!!! (propres hein!)...mais c'est dégeulasse!' C'est tout ce qu'il a trouvé qui soit grand assez... Même si elle a été bien nettoyée, depuis lors quand je me choisi une culotte le matin je repense souvent à ce lézard. Vive la nature!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!