Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

samedi 17 décembre 2011

Les fêtes sous le soleil

Thanksgiving se fête chaque dernier jeudi du mois de novembre - cette année nous étions à Death Valley-  et la tradition veut que vous mangiez de la dinde (oui, comme dans les films!), de la purée parfois accompagnées de marshmallows (hein?), des patates douces, de la sauce aux airelles et souvent des haricots. La quantité que vous recevrez dans votre assiette pourra facilement nourrir au moins deux personnes mais nous ne le savions pas et avions pris l'apéro/chips dans la chambre d'hôtel avant de nous rendre au resto. Après la soupe et trois bouchées plus aucun d'entre nous n'avions faim (nous étions avec trois amis français) mais par politesse et puis bon, on avait payé et on aime jamais gaspiller, nous nous sommes complètement goinfrés...
Saviez vous que par mesure d'hygiène, dorénavant la farce est cuite et servie à part? Pourquoi l'appelle-t-on toujours farce alors? Ca doit être une farce! De retour à la chambre nous avions prévu une soirée jeux de société que nous avons effectuée mais tous allongés et mous comme des patates douces!
Le lendemain, partout c'était Noël. Next! Partout où je vais ces Christmas Carols me poursuivent! Et de retour à San Diego, c'est censé être la période des fêtes mais sous le soleil et les palmiers c'est difficile de réaliser quoi se ce soit!
Du coup les gens font d'énormes efforts pour y croire! Les filles sortent leur Hugs (grosses bottes bien chaudes que nous portons au ski ou en Belgique quand c'est l'hiver, le vrai!), les gens de tous ages portent des pulls et autres articles de Noël - vraiment très kitch mais j'adore-! On se rue au Home Depot pour acheter un énorme sapin et moi qui n'en avais plus eu depuis que j'ai quitté la maison de mes parents, j'ai aujourd'hui dans mon salon et le plus grand et le plus fourni des sapins de Noël que j'aie jamais eu de ma vie! Cette année nous avons de la famille qui vient nous rendre visite et c'est vrai que ca crée une atmosphère; aussi j'apprécie cette odeur de conifère dans tout l'appart. Je ne dis pas de sapin car des amis français m'ont raconté hier que 'ca sent le sapin' pour eux revenait eu même que de dire 'ca sent la mort' car les cercueils sont réalisés avec ceux-ci. Soit!
Notre sapin de Noël 
Les façades des maisons sont décorées somptueusement, les gens vous invitent (les américains) pour des apetizers and drinks ou carrément pour un chocolat chaud et après-midi pâtisserie! Décidément j'aime cette période de fêtes sous le soleil et j'ai super hâte d'ouvrir tous ces gros cadeaux qui trônent sous le sapin...Joyeuses fêtes à tous, où que vous soyez!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!