Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

mercredi 25 janvier 2012

Downtown!

Après deux jours de grisaille (eh oui, ca arrive!), le beau temps est de retour en force avec 23 degrés à l'ombre! On en oublierait qu'on est en janvier...
Je me décide à aller Downtown pour voir la suite d'une expo sur le thème de la lumière que je suis allée voir jeudi à Lajolla au musée d'art contemporain (il y a deux lieux différents pour ce musée).
Bien entendu, quand j'arrive sur place, je découvre que celui-ci est fermé le mercredi. Ce n'est pas grave, mon parking est payé pour deux heures et, même si ce n'est qu'à 10 minutes, je viens rarement Downtown!
Je me ballade, appareil photo au poignet (j'ai revu Smoke hier, ca m'a remotivée à photographier juste des coins de rues) et je regrette bien vite d'avoir mis un t-shirt à longues manches...
Moi qui habite maintenant à la mer-où tout le monde est toujours relax max, en short et en sandales-j'ai l'impression de redécouvrir la ville, la vraie! Ici, il se dégage une atmosphère qui me rappelle fortement New-York. Des gratte-ciel, des gens de nationalités diverses se rendant au travail en costards ou tailleurs,  des bus scolaires, des clochards (beaucoup), des ouvriers, des vendeurs ambulants de café et de hot-dogs, des jeunes qui ont l'air de glander au coin de la rue... de l'activité quoi! Je trouve même les touristes attendrissants. Ils reviennent d'une ballade en bateau et vont surement faire le tour de la ville en trolley et aller jusqu'à l'île de Coronado. Ils ont l'air contents de leurs vacances et ils ont raison! Il est midi, les gens commencent à sortir des bureaux pour aller manger, il y a pleins de petits restos avec terrasses. Je ne peux m'empêcher de renter dans un magasin ou l'autre. Ici c'est les soldes toute l'année donc pas de soucis, et honnêtement c'est vrai que les fringues sont moins chères. Je m'achète une petite jupe en promo à dix dollars et file jusqu'à ma voiture pour éviter une contravention...Au final, je suis heureuse de devoir revenir pour mon expo dans les jours qui viennent!
Les photos c-dessous ne sont pas mes plus belles photos de Downtown San Diego MAIS elles sont fraîches de ce matin et toutes prises sur Broadway.




La gare 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!