Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

mercredi 11 janvier 2012

Fêtes de fin d'année 2011-2012

Je me dois de vous raconter mes premières 'fêtes de fin d'année' à San Diego. Tout d'abord, je suis surprise par le climat plus que clément: entre 20 et 25 degrés. L'année passée à la même période il parait qu'il avait plu (nous étions au Mexique)...donc première bonne nouvelle, nous sommes chanceux car tout est encore plus beau sous le soleil! Et comme nous avons de la visite, nous sommes encore plus fiers de faire (re)découvrir notre ville à nos invités!
La Jolla Cove, San Diego
Moi qui n'avais plus pris de photos depuis un petit moment, je me sens à nouveau l'âme d'une touriste. La Jolla, Balboa Park, Seaport Village, Torey Pines, Ocean Beach, Mission Bay...et deux nuits à Los Angeles (2h de route). Au Getty Center nous voyons une expo sur l'art contemporain émergeant à L.A. à partir des années 50.
Getty Center, L.A.
De la haut, on se rend compte à quelle point la ville est polluée. A Venice Beach nous croisons les habituels 'allumés' et les nombreux curieux qui, comme nous, viennent s'imprégner de cette ambiance 'festival'. Sur Santa Monica Pier, il règne une ambiance de fête foraine unique alors que la brume se met à couvrir tout le quartier d'un rideau blanc. Au bar Rainbow sur Sunset blvd-West Holywood, sur un fond de Led Zep nous faisons du 'people watching' et finalement je craque et fonce au jukebox pour nous mettre un bon morceau de Pantera. Un gros métalleux bourré me dit que SD est boring, qu'Holywood est le centre du monde! Ahh, moi je trouve que San Diego est un havre de paix en comparaison avec cette trop grosse ville où le trafic ne semble jamais diminuer...
Foie gras et canard confit pour noël, homard pour la nouvelle année...on ne s'ennuie pas à Crown Point (notre quartier). Toute la famille est contente de passer un peu de temps ensemble et le plus beau des cadeaux, vraiment, c'était de venir nous voir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!