Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

lundi 30 janvier 2012

'Quand t'es dans le désert...'

Plutôt que d'aller marcher à Anza Borrego ce samedi comme prévu, la veille Arnaud lance la bonne idée d'y aller camper! Excitée comme un puce, samedi matin je vais acheter de la glace pour le frigo-box (que je remplis), des buches pour le feu, quelques litres d'eau...C'est parti! En chemin je suis malade car il y a beaucoup de tournants mais le temps que je me décide à prendre le volant, on est arrivé (2h de route).
A notre grande surprise, le camping où on avait prévu de s'installer est 'full'! La ranger nous dit que c'est le beau temps qui attire les gens...mais nous parle d'un 'dry camp' (sans eau) un peu plus loin où il y aura surement de la place. Finalement, l'endroit est parfait! Il n'y a pratiquement personne, c'est gratuit mais il y quand même une toilette pas trop loin, on a l'impression de faire du camping sauvage et je crois que c'est un peu le cas ;) On est face au soleil donc idéal pour en profiter un max. Tente, barbecue et sièges...en plein désert! La sensation est immédiate, on se sent en vacances!
Avec une bouteille de Chandon&Moet (reçue pour ma noël), quelques saucisses, des pdt et une salade, nous préparons un vrai festin! Un rat kangourou très téméraire vient plusieurs fois nous réclamer de la nourriture mais vu ma réaction assez vive à chaque fois, il ou elle a fini par comprendre que c'était peine perdue! Le coucher de soleil est magnifique et ensuite, les étoiles plus scintillantes que jamais! Le lendemain matin (même pas eu froid de la nuit), quel bonheur de se réveiller en plein paysage de western, avec les cactus, les 25 degrés à 9h et les lièvres du coin... Même si il faut replier le camp, c'est avec le sourire car comme c'est bon de se sentir dépaysé! Après une heure 30 de marche, nous nous apprêtons à atteindre l'oasis (Borrego Springs), à midi le soleil tape tellement fort qu'il est difficile de respirer. Nous avons tous les deux nez et gorge irrités par la sècheresse. Avant de repartir nous nous octroyons un agréable pic-nique au même endroit que le veille à midi. Arnaud se fait piquer par une fourmis rouge qui est passée sous son t-shirt...
C'est l'heure d'y aller car nous allons à un concert ce soir à San Diego (March 4th Marching Band, super concert...)! Bien sur, cette fois je conduis. La vie continue mais après une belle parenthèse...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!