Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

mardi 31 janvier 2012

Ca roule...

Hier j'ai passé mon permis de conduire (théorique) californien!
Les américains n'ont pas de carte d'identité, en guise ils ont leur permis.
A presque 30 ans, il est difficile de se dire qu'il faut étudier à nouveau le code de la route...Pfff! Ca m'a pris un temps fou pour m'y mettre, le matin même je terminais le livret dans ma voiture et apprenais que le degré d'alcool toléré pour un adulte de plus de 21 ans était de 0,08%. Cool, justement c'était une des premières questions.
En plus quand on a, en première page, la face de Schwarzenegger (oufti, pas évident à écrire!), il est difficile de prendre ca au sérieux! Oui, mon livret datait de 2009...
En gros les règles sont les mêmes mais pour citer quelques différences, vous pouvez tourner à droite même si le feu est rouge, à une intersection avec quatre 'STOP' c'est premier-arrivé premier-servi, sur l'autoroute vous pouvez dépasser par la droite et ils préconisent de passer au feu orange, à l'inverse de chez nous! J'ai eu un point en moins à mon examen car j'ai répondu qu'il fallait s'arrêter!
Sur l'autoroute au début c'était la folie, vous avez parfois six bandes ou plus et comme vous vous faites dépassé dans tous les sens...mais bon, on s'y habitue!
Donc, oui j'ai réussi mon permis et bientôt je vais pouvoir frimer quand au supermarché on me demandera mes papiers quand j'achèterai du vin (oui, à chaque fois!) ou à l'entrée d'un bar (ca rigole pas ici).
Quoi que j'aime bien sortir mon passeport car à chaque fois j'ai des réactions positives 'Oh, Belgian beer, Belgian chocolate'...Curieusement, on me parle aussi souvent de Manneken Pis! Ca doit marquer les esprits...et parfois, le pire, certains s'exclament 'Oh I loooove France!'.

Ce permis se présente en format carte de banque avec photo, adresse et même votre poids et couleur de cheveux. Moi qui à l'époque changeais de couleur de cheveux tous les six mois...et si je prenais 10kg?
Ce qui me plait c'est les panneaux sur l'autoroute. Une bande indique Los Angeles, une autre Beaches (où nous vivons), une autre Border-14minutes, etc. C'est assez exotique! Et puis quand même, l'essence est moins chère...Roulez jeunesse!




4 commentaires:

  1. Hilarant ce texte. J'adore! Je le partage de ce pas sur FB. Au fait, j'ai mis un lien vers ton blog depuis le mien. ;-)
    Gros bisous!
    Melo

    RépondreSupprimer
  2. Ooohhh merci Mélo, je crois que tu es une de mes seules lectrices! Haha!
    Oh well, moi ca m'amuse beaucoup...et c'est un peu grâce à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Soph,
      Mais moi aussi je lis ton blog assez souvent tsé.....
      Vu qu'on se loupe sur skype sans cesse.....
      Continue surtout à écrire ici.....moi j'aime!!!!!
      Bisous
      Vanes

      Supprimer
    2. Hey Vanes! Merci merci, ca me fait plaisir! Mais je préfèrerais qu'on s'entende sur skype plus souvent AUSSI! Gros bisous!

      Supprimer

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!