Crown Point

Crown Point
Crown Point, notre quartier.

lundi 16 janvier 2012

Ghost Come Back...le rythme aussi!

Cela fait maintenant un an que joue de la batterie avec le groupe Ghost Come Back. Enchaîner les 'gigs' dans des cafés-concerts branchés de San Diego (the Ruby Room, Soda Bar, The Tin Can) et enregistrer un album de 10 morceaux dans un vrai studio, tout ca est nouveau pour moi et aussi très amusant!
Tout a recommencé lorsqu'un soir à une happy hour organisée par l'université, je me mets à jouer avec un groupe de blues alors que je n'ai plus touché une batterie depuis 3 ans. Pendant la pause je demande timidement si je peux juste taper un peu histoire de voir si c'est comme le vélo.
Le batteur préférant rester au bar me propose de terminer le concert. Mes amis sont surpris, ils ne savent même pas que je joue d'un instrument et même Arnaud ne m'a jamais vu à l'action. Les musiciens me font des compliments entre les chansons, sur lesquelles vraiment, j'improvise au fur et à mesure!
flyer Soda Bar 
La semaine d'après, super motivée à m'y remettre je tombe sur le groupe GCB sur Craigslist. Le destin fait parfois bien les choses. La chanteuse(qui est de San Diego) me file une rendez-vous pour une audition. N'ayant pas de batterie, je m'entraîne à jouer les quelques morceaux qu'ils ont sur Myspace-dans ma tête! Un peu nerveuse mais honnête (je n'ai pas de batterie ici et je n'ai plus joué depuis des lustres), nous commençons la répète et là, quelque chose de magique se produit, ils me disent que je conviens parfaitement et que ca faisait un an qu'ils cherchaient un batteur comme moi! Wow!
Les évènements s'enchaînent rapidement, le groupe offre de m'acheter une batterie!!! Du jamais vu! Je trouve une Ludwig sympatoche qu'une jeune femme revend car elle n'a jamais accroché.

concert à The Tin Can
Non seulement je m'éclate avec ce groupe mais en plus j'ai découvert des personnes extraordinaires, des musiciens fabuleux avec chacun leur propre univers musical. Merci la vie!
https://www.facebook.com/ghostcomeback


2 commentaires:

  1. C'est fou ça, quelle chouette histoire! Comme tu disais hier: on vit tout à fait le même genre de choses. Et puis on a les mêmes références: Craiglist! Hé hé. Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Craigslist existait au niveau international (avant de voir que tu en parles sur ton blog). Mon histoire rejoint tes idées sur la pensée positive. Je me suis imaginée très fort jouer dans ce groupe et voilà! :)

      Supprimer

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire, donc n'hésitez pas!